St Jacques au curry_blog

Préparation:

- Ouvrir les huîtres, récupérez l'eau, les détacher de la coquille, les mettre de côté.

- Décortiquez les coquilles St Jacques, lavez-les à grande eau, égouttez-les.

- Les épinards et les carottes, les préparer et le faire cuire.

La Sauce au curry :

Faire fondre 20gr de beurre dans une casserole, ajouter les échalotes hachées, laissez-les revenir sans colorer puis ajuter le curry et abvec une spatule, remuer pendant quelqques secondes. Déglacer avec 1dl de vin blanc, laisser réduire entièrement puis mouillez avec l'eau des huîtres et laisser réduire de nouveau jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que la valeur d'une cuillère à soupe. Mouillez avec la crème, laissez cuire pendant trois minutes environ afin que celle-ci réduise un peu et prenne la consistance d'une sauce. Passez-la au chinois fin.

Faire fondre 30 gr de beurre dans une sauteuse, ajouter les noix de Saint Jacques, salez, poivrez et faites-les légerement colcorer pendant 2 minutes environ sur chaque face. Retirz-les et gardez-les au chaud. jeter le beurre de cuisson, remettez la casserolle sur le feu et déglacer avec le reste de vin blanc, laissez-le réduire presque entièrement et ajoutez la sauce curry et les huitres. Amenez à ébullition et retirez aussitôt du feu car il faut juste faire raidir les huitres.

Faire fondre 20 Gr de beurre dans une casserole, ajoutez les épinards, salez et poivrez et remuez-les. La cuisson sera rapide.

Préparation de l'assiette:

Placer au centre de l'assiette une bonne cuillère d'épinards, autour placer les St Jacques, puis à l'extèrieur les huîtres et nappez l'assiette avec la sauce au curry, puis pour la décoration placez des rondelles de carottes.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 32 St Jacques - 8 huîtres.

400 gr d'épinard - 1 grosse carotte - 2 échalotes.

2 dl de vin blanc - 2,5 dl de Crème.

70 gr de beurre.

1 cuillère à soupe de curry - Sel et poivre.